D’autres que moi s’en chargent et s’en chargeront…
J’ai juste envie d’exprimer ce que je ressens, juste besoin de dire que je décèle chez lui la volonté de masquer, encore un peu, la partie sombre de son caractère et garder encore sa panoplie de rassembleur.
N’effrayer personne !
Comme le brillant avocat qu’il est, il sait qu’il doit séduire les juges, or le juge suprême, c’est bien le peuple…
À ce titre, mieux que personne, il sait plaider sa cause. Il manipule les gens avec l’air de ne pas le faire. Il déploie des stratégies inouïes pour masquer sa détermination à museler tout ce qui lui déplait, s’il parvient à devenir président de la République.
Son discours m’irrite, et ce n’est pas bêtement épidermique.
Chaque jour, sa façon d’éluder les questions pertinentes (quand elles le sont) des journalistes me déplait davantage.
« Qu’auriez-vous fait à ma place ? » Voilà son leitmotiv.
Justement, on n’est pas à sa place !
Je ne perçois aucune humanité dans cette interrogation qui donne à croire que nous serions dans une telle impasse que nous n’aurions aucun autre choix que celui d’être mortifiés, accusés et pénalisés.
Rien que le calcul froid et méthodique d’un petit chef qui attend le pouvoir et qui saura « mettre de l’ordre ».
Somme toute, grâce à Sarkozy, les fachos rentrent dans l’ordre des choses et ne culpabilisent plus de l’être.
C’est assez malin de la part du ministre de l’Intérieur et ce pourrait être même une vraie chance pour la France de voir tous les vieux fantômes fascistes évincés, mais après… il ne faudra pas décevoir ces citoyens-là… non ? Sinon comment accepter de leur tendre les urnes ?
Moi qui suis de gauche, je préférerais encore de Villepin dont l’enfance de « racaille » au Venezuela me le rend plutôt sympathique.