Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti

Une pensée pour Clara et Quentin, ces deux enfants noirs, adoptés par une famille installée en Alsace, victimes de l’atrocité du racisme.
Je suis révolté et ne peux même pas m’exprimer sur le sujet. Pas maintenant. J’ai besoin de digérer tout ça.
Aujourd’hui, je ne pense qu’à ces enfants, sortis de toutes les frayeurs vécues dans leur pays d’origine, et qui se voient confrontés une fois de plus à la cruauté de certains adultes et de leurs progénitures « dans un pays où les mots liberté, égalité, fraternité sont la devise de la république », comme dit si bien le jeune Quentin.


J'ai réalisé ces toiles en 98...


... je vois avec tristesse...



...qu'elles sont toujours d'actualité !

.../ Je pense parfois à ces phrases creuses qui parlent du droit du sol et du droit du sang, même si j’adhère à l’idée du droit du sol. Ces phrases réductrices n’évoquent jamais la nécessité de se fondre dans l’unité planétaire. Nous savons bien pourtant que nous sommes, tous ensemble, sur cette petite galère bleue à naviguer sur l'océan noir du vide. /...

In " Bou Kornine" © Michel Giliberti (Editions bonobo - 2004)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
...
Répondre
N
"Je rêve qu'un jour mes petits enfants vivront dans un pays où on ne les jugera pas à la couleur de leur peau, mais à la nature de leur caractère" (paroles de Martin Luther King) <br /> ... et ce n'est toujours qu'un rêve !
Répondre
-
Il aurait pu dire : "je rêve qu'un jour mes petits enfants vivent n'importe où sur terre..."Son rêve aurait été encore plus logique, mais on en est bien loin...Michel.
J
Tu l'as dit ! <br /> Pensée d'un jeune terrien, H.N
Répondre
M
Un peu de tes bleus dans ces temps de noirceurs... Michel

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Liens

Hébergé par Overblog