Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti

David-B-2.jpgLe soleil se couchait déjà. Déjà il fallait rentrer.
L’air était jaune à l’approche de la nuit ; les bruits de la mer avaient pris l’habitude de nos silences tout au long de la journée.
Comment lui dire d’un regard, d’un geste, que je voulais que ce juillet reste gravé à jamais dans ma mémoire ? L’insolence qu’il pratiquait n’encourageait pas à le faire et supplier n'est pas mon fort.
Je le regardais secouer sa serviette, lutter contre le vent dans ses cheveux et râler du sable qui fouettait sa peau. Ce n’était pourtant pas de ces sables qui forcent à fermer les yeux, ces sables du désert que j’aime tant, ces sables dont on dit de certains qu'ils chantent.
Alors, d’un geste prompt, je saisis mon appareil photo.

Je l’ai appelé, il s’est retourné, j’ai appuyé.
Son air renfrogné à contrejour dans le ciel enflammé, je l’avais bel et bien volé. Il pesta et je me mis à rire.
Des juillets, il y en aurait d’autres, des colères qui miroitent au soleil couchant et qu'on ne prend pas au sérieux… Toute ma vie.
J’ai serré l’appareil contre moi et m’éloignai tranquillement jusqu’au bungalow.
Je vous parle de rien ou de si peu, mais les visages me happent toujours et demeurent les voyages que je préfère...

David-B-2.jpgDavid-B-2.jpgDavid-B-2.jpgDavid-B-2.jpgDavid-B-2.jpgDavid-B-2.jpgDavid-B-2.jpg





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
Des riens, dites-vous Michel ?Mais il y a tout dans un visage.Même dans les laids, alors celui-là... 
Répondre
M
Oui, Henri Pierre, j'ai eu la chance de beaucoup voyager, on va dire... Ces riens restent mes plus belles destinations, avant d'aller chercher la mienne dernière. @ bientôt,Michel
N
Les regards...Ils me fascinent...
Répondre
M
Depuis toujours, moi aussi... et à jamais.Michel
B
gna gna, c'est quand j'en ai marre de taper bla bla...
Répondre
M
Taratata...Michel
F
Les visages disent tout de l'être... du regard, miroir de l'âme, aux traits si transparents aux émotions, jusqu'à la bouche qui dit autant dans les silences que dans la voix, peu importe les mots prononcés ou non...
Répondre
M
Les visages se transforment quand ils souffrent et j'en connais plus d'un, mais pour ce qui est des silences, il est bon de les interpréter et n'entendre que ce que l'on voudrait bien entendre. @ bientôt FRMichel
B
Fallait le laisser, serments... je me doutais que c'était pour faire un jeu de mots. Enfin tu peux toujours faire la sauce à ton goût, mais je connais trop ton honnetêté pour croire que... gna gna...Allez, j'accepte ta nobodysperfectitude !
Répondre
M
"Gna gna"... what is it ? I  don't understand ma dear Bellurette.Michel
B
Sarments et pas serments ! (enfin je suppose... c'est dans ta réponse au com n°5)Bon, c'est quand que tu nous mets des filles pour changer... parce qu'à part ta mère, je n'en ai point vues je crois ! si tu veux, je t'envoies une photo de moi par mail !
Répondre
M
J'avais volontairement mis "serments" pour justement jouer avec le mot "sarment", mais du coup, de crainte de n'être pas assez clair, voici mon "serment" revenu un "sarment". Quant aux photos de femmes, ma belle Bellurette, il n'y a pas que ma mère, mais aussi, ma soeur, ma meilleur amie Chantal, une charmante dame au salon d'automne et ma très chère Françoise Hardy... certes ce n'est pas très representantif de la gente féminine, mais que veux-tu... nobody is perfect. :o)@ +Michel.
F
Cet éclat dans un regard sombre, comme un espoir dénoncé dans la nuit, un regard qui dit oui en faisant signe que non, un désert habité..Plein d'amitié depuis les coteaux du lyonnais... (les vandangeurs sont à l'ouvrage depuis tôt ce matin..)François
Répondre
M
Les vendageurs... voilà un beau programme, mon cher François. Je devrais me déplacer avec mon appareil photo, histoire de trouver entre deux grappes et deux sarments, des regards noirs comme certains raisins. @ bientôt,Michel
P
Magnifique photo ...Et ce regard !!!!!rhaaaaaaaaaa
Répondre
M
C'est le cri du coeur ? :o) @ bientôt,Michel
J
ben tu sais  " tes voyages " sont toujours très beaux, romantiques et poétiques ! Bon dimanche Michel .
Répondre
M
Bon dimanche à toi aussi Josie et merci d'avoir pris le train avec moi... @ bientôt,Michel
M
Photo  superbe. Le soleil du soir a allumé une étoile dans son regard, c'est le petit plus de l'instant volé... Bonne journée
Répondre
M
Mercci Maryse... le sud de la France recelle plein de petites étoiles dans les regards, c'est vrai... @ bientôt,Michel
J
Il est un de ces visages qui me rappelle un être cher, un être passé de l'autre côté, sans moi, pour toujours... Il lui ressemble tant que les larmes me noient les yeux et me débordent sur les joues...Cette photo me le rappelle, lui, parti trop vite, mort d'un sang trop tôt contaminé !!!A Eric,Jj (FX)
Répondre
M
Je suis désolé si ce visage te rappelle celui d'un autre garçon parti trop tôt. Nous avons tous dans nos mémoires les visages de ceux qui nous ont quitté bien tôt, à cause de ce satané virus... il faut voir dans cette ressemblance, une simple coincidence qui vient là, juste pour te faire un petit signe affectueux.. @ bientôt Jj,Michel.

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Liens

Hébergé par Overblog