Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti

l'autel-blog-1Le tout premier tableau de Florian. Impossible d'en parler avec logique ou réflexion. Il me faut le digérer, si je puis dire. Je sais que je l'aime, ce qui n'est pas toujours d'actualité quand je termine un travail. Pour l'instant, dans ce flou parcheminé de cette grande toile, je vois l'assise de l'avenir personnel de Florian, le tumulte des années neuves, l'ouverture compliquée d'une vie à tracer et ma dilution dans le temps.

Voir les commentaires

homme-du-sud

Amis touristes, ne vous privez pas des grandes choses… ne boudez pas la Tunisie. N’ayez pas peur des désordres d’une révolution qui recèle des trésors d’avenir. Soyez de ceux qui verront naître les jours nouveaux. Vous aurez la joie, peut-être la fierté, d’être sur place pour autre chose que la simple odeur du jasmin, les plages alanguies sous le soleil, les pâtisseries, vous serez là, pour l’histoire... 

Voir les commentaires

Encre-b

Une petite encre préparatoire… juste pour voir, entrevoir, le tableau qui en naîtra.

Voir les commentaires

Berbere-sud-tunisie.jpg

Un regard, juste un exil de quelques instants et oublier l’usure du temps…

Voir les commentaires

Bermudes-II

Médiocrité des idées qui divisent ! Vaste camouflé pour dénoncer l’islam ! Sordides arguments qui exaltent les bassesses en tout genre ! Infâmes propositions quand existent des lois ! Je pourrais tant  dire de cette machination qui bouscule nos élans et incite à nous désaimer.
« Libérer, fraterniser, égaliser »… tout est à revoir.
La copie est mauvaise, les acteurs en dessous de tout.
Cette pièce élyséenne et pourrie, nommée pompeusement « Débat sur la laïcité » va tenter encore un peu d'entretenir le théâtre français aussi vermoulu que son directeur.

Voir les commentaires

Elie-2

Je me tais, vous embrasse et me sauve.
Votre peau n’a qu’à mieux se tenir sous l’orage des chambres.
Mes sirènes ont bien trop ameuté vos forêts et aux festins de l’aube, je préfère le jeûne des nuits.
Les faubourgs m’attendent et avec eux, le souffle gris des voitures et la peau jaune des passants… Tout, plutôt que la verveine de vos yeux et le poison de votre bouche.

Voir les commentaires

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog