Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti


Est-ce à dire qu’il existe des lieux où la mémoire exerce ?
Oui, assurément... des lieux tendres où les bleus se confondent à la mer, où les chants des sirènes sont peut-être plus rauques qu’en Égée.

Tu t’en vins bien armé pour séduire les idiots, et l’idiot s'en ravit.

Est-ce à dire qu’il existe des soleils où la peau se consume ?
Oui assurément... des soleils où l’étreinte et les mots perpétuent les chimères, où les notes de musiques sont peut-être plus amènes qu’ici.

Tu t’en vins bien armé pour brusquer les idiots et l’idiot te sourit.

Est-ce à dire qu’il existe des mots où le sens vous échappe ?
Oui assurément... des mots doux que refuse la mémoire, là où siège l’alerte qui peut faire d’un regard le plus dur des repaires.

Tu t’en vins bien armé pour cueillir les idiots, et l’idiot te servit.

commentaires

Hervé 13/06/2008 18:28

quel plaisir de découvrir le site d'un artiste que j'adore !!!!Jai achté vos livres ....j ai "voyage secret 3" ....Je crois que je vais me précipiter à la galerie benchaieb !!!!! tout ça parce que je viens de retrouver le carton du vernissage du 7 décembre 1999 !!!!!!!!!!!!Merci tout ce que tu peint es beau et ce que tu écrit est magnifique !Hervé

Michel Giliberti 13/06/2008 18:37


Merci Hervé, ton enthousiasme me trouble et il me fait un bien fou... Je t'en suis très reconnaissant.

 @ bientôt,

Michel


Henri-Pierre 10/06/2008 23:12

Si idiot est celui qui invariablement reste surpris par l'inattendu, je suis content d'être un idiot.Cae de l'inattendu naît le miracle.

Michel Giliberti 11/06/2008 07:25


Surtout quand on accepte de l'être pour le plaisir de l'écoute. Je ne me lasse pas d'être l'idiot. Je revendique cet étrange besoin.

 @ bientôt,

Michel


zita 02/06/2008 19:11

depuis que j'ai découvert votre blog, je suis fan de ce que vous écrivez et photographier. cet homme me fait revivre des émotions que je vis a chaque fois que je me rend en tunisie; ce pays que j'affectionne tout particulièrement pour sa beauté tant point de vue paysage, et ses habitants qui ont tjs le sourire aux lèvres; ils remplacent a eux seuls le soleil que que nous voyons si peu à Paris. MERCI BEAUCOUP! Zita

Michel Giliberti 02/06/2008 23:41


Oui Zita, vous faites l’exact portrait de la Tunisie...j'essaie toujours avec peu de moyens d'en souligner l'émotion qui y règne.

@ bientôt et merci beaucoup,

Michel


Chris-Tian Vidal 01/06/2008 14:57

J'aime le bleu des pays où le soleil brille : Tunisie, Maroc, Espagne et Grèce.Les photograhies des hommes que tu nous offres sont belles, belles.Tu es dans la beauté des êtres et des choses, Michel."Marrakech..." mon prochain roman sera plus beau avec un dessin de toi.Christian.

Michel Giliberti 02/06/2008 06:43


Ton roman est beau avec ou sans illustrations de ma part,mais c'est ce sera un vrai plaisir que d'associer mon énergie à la tienne.
 @ bientôt,

Michel.


Chris-Tian Vidal 01/06/2008 14:54

Michel,Que tes photos sont belles!Merci pour nous autres, tes lecteurs de tes mots aussi.La mémoire... Henri-Pierre dit que je suis "écrivain de la mémoire".Ca me va très bien.Je veux être la méoire de ceux qui croient l'avoir perdue.Je t'embrasse.Christian.

Michel Giliberti 02/06/2008 06:45


Ta façon de faire retrouver la mémoire est bien belle et Henri-Pierre a raison, car demain... c'est hier.
 je t'embraas Christian,

Michel


François 01/06/2008 09:39

Comment "survivre" à la beauté d'un homme offerte au soleil ? Une source inépuisable de tremblement et de paix mystérieuse.Le soleil brille dans votre regard, Michel, et vous savez partager ce tremblement de ceux qui sont vos modèles... Merci pour ces moments suspendus où comme à midi le temps semble s'être arrété.

Michel Giliberti 01/06/2008 11:32


Et midi est peut-être un homme qui projète définitivement sa lumière et sa chaleur sur vous... mon midi me réchauffe depuis trente cinq ans, comme vous savez, c'est bien mieux que l'heure
d'été...

@ bientôt François,

Michel


Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog