Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti

Sofiane © Giliberti / 2007

Sofiane est un de mes amis tunisiens, je le connais depuis plus de six ans.
Le temps glisse sur lui sans laisser de traces. Je dirais même que le temps le préserve.
Ce jour là de l'été 2006, il était venu, comme presque tous les jours, me rendre une petite visite une fois son travail terminé et en attendant de boire le café que je lui préparais, il est allé quelques instants se détendre sous le soleil, à l’intérieur de la petite cour à l'arrière de la maison.
Je n’ai pu résister à capter les instants de son abandon, pas plus que je ne resiste à vous les faire partager.
Ça le fait toujours rire que je le prenne en photos ; il ne comprend pas que je puisse le trouver beau et photogénique et se moque éperduement de son physique.
Pour lui, de toute façon, je suis un peu « maboule », comme il dit, puisque je suis un artiste peintre. Il a beau apprécier ce que je fais et comprendre que c'est du travail, il ne considére quand même pas mon métier comme un métier  sérieux.

Sofiane © Giliberti / 2007

commentaires

Isabelle 24/02/2007 15:12

Merci Michel! :-)

Isabelle 23/02/2007 20:35

Vous dîtes que le temps glisse sur lui sans laisser de traces,quel âge a-t-il? Il ne comprend pas qu'on le trouve beau ,au moins il n'a pas la grosse tête et il doit être très naturel mais je confirme,il est vraiment très beau!

michel 23/02/2007 21:12

Quand je dis que le temps glisse sur lui, je ne veux pas dire pour autant qu'il est âgé, mais il se trouve que depuis bientôt sept ans que je le connais, il n'a pas changé et quand j'ai fait sa connaissance, il avait 21 ans. @ bientôt,Michel

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog