Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti


Bravo la Police Tunisie

envoyé par papeur

Surprenant, non?
Ben oui...  on aimerait mieux les voir comme ça partout...

Published by --- - - Michel Giliberti

commentaires

elsa 18/01/2007 12:48

Je me suis mal exprimée.
J'adore cette peinture. Je n'accroche pas avec toute votre oeuvre mais celle-ci est magnifique. Il y a quelque chose qui en émane qui est vraiment intense et pourtant j'ai du mal à décrire le sentiment que cette oeuvre fait naître en moi. C'est une scène particulièrement calme et pourtant il y a une sorte de tension...Le contraste entre la luminosité et l'obscurité me plaît énomément. Comme si ,certes, le modèle acceptait "d'offrir" son corps mais rien de plus. Le reste est plongé dans le noir.
Mon affiche je l'aime aussi parce qu'elle a ce vécu. Parce que la rue nous réserve souvent de très belles surprises. Je suis une amoureuse de la Ville. Je garderais donc ma vieille affiche...
J'espère m'être un peu mieux exprimée.
A bientôt. Très belle continuation...
 

--- 18/01/2007 13:21

Mais je vous avais bien compris Elsa. Je suis ravi que cette toile vous plaise car pour moi elle résume toute la symbolique de mon attachement à la Tunisie avec la notion d'offre et de réserve comme vous l'avez pressenti, sauf que c'est plutôt moi qui me protège et mes modèles ne sont souvent qu'un moyen d'exprimer ce que "moi" je ressens. Cette toile a fait également la couverture d'un de mes romans (Bou Kornine) qui relate justement ma rencontre avec Moez dont les croquis rapides  émaillent les pages. J'ai d'ailleurs fait toute une série de toile sur lui dont la dernière est installée en banière sur mon blog. @ +Michel.

elsa 18/01/2007 11:35

Un jour je me baladais dans Paris avec ma mère et son copain. J'ai été interpellée par une affiche sur un abribus. C'était une des votres pour l'exposition à la galerie Benchaieb. Moez. Je suis restée en arrêt. Elle n'était fixée qu'avec quelques morceaux de scotch alors je l'ai décollée, devant le ragard réprobateur du copain de ma mère, bon chic bon genre. Depuis mon affiche me suit dans tous mes lieux de vie et comme je déménage beaucoup, elle en a vu des murs !
Je n'aime pas tout ce que vous faites mais "Moez" est un magnifique souvenir pour moi.
Merci.

--- 18/01/2007 11:49

Quel Paradoxe... conserver une affiche qui représente une peinture que vous n'aimez pas... ça m'interesse. À moins que l'idée de l'interdit (enlever une affiche devant le copain bon chic bon genre de votre mère) a donné du sel à ma peinture. J'espère que ce n'est que pour Moez, je préfererai cette idée plus poétique... Je pars en Tunisie la semaine prochaine (en principe) je lui raconterais votre annecdote. ça l'amusera beaucoup, lui qui vit si éloigné de toutes ces agitations parisiennes.Allez à la galerie et demandez de ma part une affiche neuve.@ bientôt.Michel.

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, d'auteur et de photographe...

Hébergé par Overblog