Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti


Qui de nous n’a pas reçu un jour des offres d’abonnements de la part de journaux aussi sérieux que Télérama ou Le nouvel Observateur pour ne citer qu’eux ?
Afin de vous tenter de les accepter, ces hebdos vous proposent des montres, des caméras vidéo, des lecteurs de DVD et quand on a fini de lire la liste déjà incroyable des cadeaux, on s’aperçoit que ce n’est pas tout : si vous répondez à l’offre avant une certaine date, une pluie de petites étrennes supplémentaires se bousculent encore à l’horizon…
Eh bien en ce moment, Chirac, c’est exactement la même chose… Prêt à tout offrir pour un dernier abonnement de cinq ans.

Et tout de suite, sans abonnement, je vous offre le soleil, la mer, les barques du vieux port de Bizerte et le sourire des enfants de Tunisie…

© Giliberti / 2007

© Giliberti / 2007

© Giliberti / 2007

© Giliberti / 2007

© Giliberti / 2007




La vie à crédit...



En ce moment à la télé il y a une pub qui montre un homme avec une tête en forme de porte-monnaie parce qu’il a un crédit Sofinco…
Après « L’homme à la tête de choux », album génial de Gainsbourg, on régresse…
Une tête de porte-monnaie… N’importe quoi ! Je préfère encore une tête de nœud !

Quelle misère!

commentaires

jerem 10/01/2007 19:36

Suite au coup d'éclat justifié, à mon avis, de François Bayrou concernant l'attitude des grands medias, j'ai été consulter le site qu'il a lancé dans la foulée pour voir son programme, et bof, je ne suis pas plus emballé (bien vague, tout cela; notamment dans le domaine de l'éducation qui m'intéresse plus particulièrement) , même s'il est pour le mariage homo et l'adoption simple par des couples homos.

Pascal F 10/01/2007 01:29

A propos de l'homme portefeuille : le commentaire nous dit que ce crédit permet de fortifier notre budget. C'est vertigineux : le BVP (bureau de vérification de la publicité) laisse passer des mensonges gros comme un % de crédit à la consommation, à deux chiffres, en français cela s'appelle un taux d'usure.

--- 10/01/2007 06:25

Je ne voulais pas entrer dans ce genre de détails, car je m'emporte vite, mais bien évidemment, c'est une honte de laisser dire et voir de telles conneries. Quand je pense  en détail à ce genre de choses, à tous ces matraquages honteux, je pense à toute la chaîne des invraisemblances et là... c'est un livre qu'il faudrait écrire. @ bientôt, PascalMichel.

Clémentine 09/01/2007 19:38

Waou, elles sont supers belles tes photos.
J'en ai pas mal de comme ça sur mon blog aussi.
Bonne continuation

Pierre 09/01/2007 19:00

Bonjour Michel!
Me voilà de retour à Paris, et de retour sur votre site! J'en profite pour vous souhaiter le meilleur pour cette année 2007.. Merci pour ces belles photos, avec ces sourires ensoleillés qui apportent une lumière pure sur ce début d'année, qui, je le pense, sera pleine de surprises (j'espère bonnes...). Je suis très impatient et excité par les enjeux des prochaines élections. J'espère ne pas etre déçu.
Je compte retourner à la galerie benchaieb, avant que l'expo de vos oeuvres ne soit terminée. Comptez-vous y retourner? Ce serait l'occasion de discuter un moment?

Michel Giliberti 09/01/2007 19:22

Merci Pierre pour vos voeux, recevez les miens également. L'expo se terminer le 25 fevrier, je crois. Faites moi savoir quuand vous y allez, j'essaierai  de faire un saut, avant de partir moi-même une dizaine de jours me reposer un peu en Tunisie justement.Moi aussi j'attends avec impatience et inquiétude les élections.@ très bientôt,Michel.

Patrocle - Patrick 09/01/2007 18:52

La vie à crédit...
Michel, ne sois pas triste ! car si l'on ouvre la "tête porte monnaie" ... tu retrouveras la "tête de neud", et la "tête de pigeon" aussi...
( c'est le syndicaliste chez l'écureuil qui parle ! lol)
As tu vu aussi les pubs de mes confrères "banquiers"  (oups ca me fait toujours curieux de dire banquier pour un pauvre employé)?
celle du CIC par exemple... chaque fois que je les regarde je crois voir les collegues visités en journée...
ca me fait rire, et puis ca me fout les boules....
triste monde réel...
Patrick

Michel Giliberti 09/01/2007 19:38

Tu me fais rire... De toute façon, à tout prendre, je choisis la tête de noeud( of course).les pubs pour les banques sont toujours très ludiques: surtout ne pas effrayer... et ne rien laisser filtrer des arcanes en coulisses.J'espère que tu vas bien et je te dis à bientôt mon cher ecureuil, avec ou sans gland. (je me trouve très bête, mais l'andropause gagne, que veux-tu...) Michel.

jerem 09/01/2007 18:45

Ségo/Sarko: ni l'un, ni l'autre ne me tentent et pas d'avantage les autres candidats.
Ségolène: une incompétente manifeste, arrogante et méprisante sans compter des propos plus qu'insultants à sa mémoire suite au suicide d'un enseignant faussement accusé de pédophilie: hors de question que je vote pour elle.
Sarkozy: beaucoup de vent et d'agitation et une ligne politique pas très nette, sauf pour imposer le libéralisme à la Tchatcher.
A quand la légalisation du vote blanc en France? Parce que là, çà m'arrangerait bien.

Michel Giliberti 09/01/2007 19:50

As you want... Mais le vôte blanc n'apporte rien. Je crois en toute conviction qu'il vaut mieux vôter pour un parti même si le candidat qui le représente n'est pas tout à fait celui que vous souhaitiez, mais au moins, il vous permettra d'être un peu  en accord avec une certaine idée de ce que vous attendez du parti choisi ; et puisque la gauche  ne vous tente pas, ni la droite, il vous reste toujours le centre, c'est toujours mieux que blanc, non? Mais vous savez, ce que j'en dis... Chacun, ses convictions. @ bientôt,Michel.

lance 09/01/2007 13:07

Personnellement je n'ai pas décidé l'abonnement de 2002, j'y fut obligé.. comme 80 % des personnes s'étant déplacés pour voter, et non 80 % des francais, mais j'ai bien peur que son abonnement s'achève mais ce n'est pas pour cela que je me voie obligé de soutenir une fausse madonne et un nain ombrageux, alors pour la première fois de ma vie je suis sceptique...et ne sait que faire.. sinon apprendre, apprendre, la vie..et y entasser des rêves afin de créer et de voir un monde plus éclatant avant qu'il ne s'apprête à jouer sur un coup de dé son avenir

Michel Giliberti 09/01/2007 13:27

N’oubliez quand même pas que toutes les lois qui ont permis plus de liberté en général,  et qui, en particulier ont aidé et reconnu les droits des homosexuels sont issues des gouvernements de gauche. S’impliquer dans un vote est absolument indispensable. C’est même un devoir de mémoire. Chaque voix compte et se contenter d’attendre les résultats donne l’absolution aux extrêmes… « Ne pas participer à la lutte, c’est participer à la défaite ». (Bertolt Brecht)@ bientôt,Michel

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog