Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti


De l'étude...



...au tableau.


Un long voyage !

Je pars avec des bagages dont certains restent sur la route et j’en cherche d’autres pour continuer le voyage.

commentaires

Francois 11/12/2006 20:47

Cher Michel, (si vous me le permettez)
J'ai la joie de pouvoir regarder cette étude chez moi : chez moi elle n'est pas une étude mais un dessin qui me parle à lui seul et qui parle à mes amis..
Et quand je vais voir le tableau, à la galerie d\\\'Hamid Benchaieb, la couleur éclate comme une nouvelle dimension, et la taille aussi du tableau en rupture avec l\\\'intimité du dessin ! Un autre voyage dans l\\\'imaginaire commence alors... différent...
Mais toujours la même interrogation sur le regard de cet homme jeune et inconnu, comme s\\\'il voulait percer un secret intérieur à moi même et dont j\\\'ignore encore et toujours la clé.
Merci pour ces aventures intérieures.
François

michel Giliberti 12/12/2006 10:31

Une étude, mon cher François, est par essence un dessin, mais plus élaboré, puisqu'elle est à la base d'une recherche autour d'un futur tableau. Un dessin, même s'il est souvent terminé (mais doit-il l'être?) n'a pas le poids d'une étude, sa charge émotionnelle.Il a fallu toute la persévérance d'un Hamid benchaïeb pour mettre en vente celle que vous possédez, car pour moi, une étude est toujours le début d'une aventure entre un tableau et moi, une rencontre plus exactement et je n'aime pas à me défaire de mes rencontres... sur papier.Quoiqu'il en soir je suis ravi de savoir qu'elle se trouve chez vous et pour l'anecdote, puisque vous me parliez de ce jeune homme inconnu, sachez qu'il est adorable, simple, comme tous les modèles que j'ai tenté de peindre.@ bientôt.

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog