Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti

En octobre, j’avais évoqué les dérives de Pascal Sevran à propos du tourisme sexuel dans mon article « Sevran navrant ».
Il nous la rejoue en affirmant que l’Afrique mourra à cause de la « bite » (je cite), et qu’il faudrait stériliser la moitié de la planète.
Après avoir léché les bottes de Mitterrand et caressé Sarkosy, il finira bien par sucer Le Pen…
Je ne veux même pas m’étaler sur des propos aussi « cons ».
Cette fixation sur le membre africain est sans doute une forme de « Lape suce » !

Il y a quelque temps, j’ai réalisé une toile intitulée : « Not only this ».


À travers elle, je dénonce l’objet sexuel que représente l’homme noir pour certains.
J’ai volontairement mis en avant son sexe et n’ai gardé de son visage que la bouche outrageusement maquillée pour montrer le symbolisme sexuel qui fait abstraction de l’intelligence.
Le grand visage du personnage en arrière-plan, au maquillage rituel cette fois, évoque la culture ancestrale qu’il ne faut pas occulter.


commentaires

nathgrim 08/08/2007 07:35

Si Sevran avait une once d'intelligence, cela ce saurait !Je n'ai jamais apprécié cet homme.

Michel 08/08/2007 10:12

Je ne le supporte pas. Sa suffisance est à gerber... @ bientôt,Michel

guy 09/12/2006 17:31

Petite suggestion pour ton blog, qui est par ailleurs d'un esthétisme de grande qualité et toujours intéressant à lire. Depuis quelques semaines, je me demande pourquoi tu ne prends pas plus de temps pour "expliquer" davantage tes toiles. Je pense qu'il serait intéressant de connaître davantage le processus de création entre le flash du début, l'inspiration et le produit final, y compris l'histoire se rattachant à chacune, avec certains croquis, photos et dessins qui ont servi de "matière première". Certaines ont peut-être plus de "vécu" que d'autres, donc probablement plus intéressantes aussi à raconter.
 
Si tu ne le fais pas par choix... ça va. Si tu ne le fais pas en présumant que la "technique" ou la "mécanique" n'intéresserait personne... pas sûr.
 
Toujours agréable de revenir sur ton site.

Michel Giliberti 10/12/2006 11:13

Je ne suis pas certain que cela intéresse les gens et surtout j’aurais peur de paraître prétentieux. Ce qui m'amuse c’est de partager mes humeurs, mes poésies, voire mon humour plutôt que de me prendre au sérieux et d’expliquer ce qui tout compte fait n’est pas important. Dès que quelqu’un fait la moindre tâche sur un bout de papier, il se croit obligé d’argumenter, d’intellectualiser la chose, ça me prend vraiment la tête. Cependant comme tu n’es pas le premier à me le demander, je vais y songer, mais j’avoue que ça m’inquiète plus que ça ne me m’attire. J’essaierai bientôt de mettre quelques dessins préparatoires de tableaux. De toute façon, un site perso est en construction et là il y aura davantage de choses de dites et d’expliquées. Mais pour tout dire, je ne crois pas que je tiendrai longtemps ce blog, c’est beaucoup trop de travail et comme je suis perfectionniste, ce dernier me vampirise. Je ne pense pas ça en vaut la peine. Mes métiers de peintre et d’auteur sont déjà si prenants…En tout cas, je vais songer à ta demande avant de partir définitivement sur la pointe des pieds… et me « débloguer » définitivement.@ bientôt,Michel.

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog