Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti

J’ai trop de travail ces jours-ci pour écrire davantage, mais ce ne n’est pas l’envie qui manque (tant d’événements dramatiques ou cocasses me parviennent)…
Pourtant ce matin je suis obligé de revenir sur cette histoire dont on nous rebat les oreilles depuis hier… Le fils d’un scientifique aurait profité d’une étude pratiquée sur la momie de Ramsès II pour dérober quelques-uns de ses cheveux et plus tard, les mettre en vente sur Internet… Je trouve ça hallucinant et révélateur de notre société. Chacun y va de ses astuces pour se faire un peu de blé. Personnellement, je voudrais connaître le fou qui aimerait posséder les cheveux de ce malheureux patriarche de tant de siècles ? Un fétichiste ? Quoi qu'il en soit, je plains ce pauvre Ramsès dont le tombeau fut pillé et dont le corps est exposé aux yeux de tous dans un musée. Devant la bêtise des hommes qui perdure, il a dû se retourner dans ses bandelettes avant de s’arracher les derniers cheveux qui lui restaient sur le crâne…
Un de ces jours, on finira bien par trouver un poil de cul de Cléopâtre sur e-Bay…
Quelle misère!

Bon, que tout ça ne nous fasse pas oublier la journée mondiale de lutte contre le sida.
Soyons attentifs et généreux.



Tableau prémonitoire datant de 1999, où l’on peut voir ma momie qui, à l’époque, semblait déjà rechercher un quelconque voleur… À mieux considérer son allure vigoureuse, seule sa virilité devait être convoitée…
Après les poils de Ramsès, le cigare du pharaon.

commentaires

guy 02/12/2006 22:01

Peut-etre un extrait de Madame Garcia un jour de panne d'inspiration? Toujours pas convaincu qu'une des ces trois toiles du 17 novembre ne servirait pas à la décrire. Amitiés.

guy 02/12/2006 00:43

Une partie du plaisir que j'ai à revenir sur ton site est de voir avec quelle oeuvre de ton vaste "patrimoine" tu réussiras à illustrer tes coups de gueule surtout quand le sujet est un peu "flyé" ou littéralement sur une autre planète comparativement à ton univers.
A date, je pense que la palme revenait à la vendeuse de chocolat (17 novembre) - est-ce Madame Garcia? Maintenant la barre est haute avec la momie.
Allons y pour un "Top 10" dans 6 mois!

--- 02/12/2006 09:02

Madame Garcia est l'héroïne d'un roman assz ancien que je n'ai toujours pas publié... je le ferais surement un jour. C'est une histoire très très loufoque qui en fait rire plus d'un.Si je m'écoutais je ne parlerais que des choses de la société, tant elle peut me surprendre parfois... Mais bon, je ne veux pas non plus oublier mon côté romantique  plutôt constructif que pleurnichard et qui reste quand même le sens de mes sens, le rythme de ma vie au quotidien. Michel.

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog