Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti

Alors que je roulais tranquillement sur la route sinueuse qui mène à la ville, je vois inscrit au fronton d’une boîte de nuit hétéro bien connue dans ma région qu’il y avait désormais un espace « gay et gay friendly ».
Sur le coup, je me suis dit « Génial ! les mentalités changent en province », mais deux tournants plus loin, j’ai pensé que le mot espace faisait assez « réserve ».
Entre les espaces « fumeurs », les espaces « non-fumeurs », les bandes de séparations dans les banques entre clients aux guichets et clients qui attendent…
Tout est vraiment fait pour nous donner l’envie de vivre ensemble !
À quand un espace « noirs », un espace « maghrébins », un espace « chômeurs », un espace « salariés », un espace « obèses », un espace « anorexiques », un espace « malades », un espace « en bonne santé » ?
J’espère que ce jour-là, on aura la bonne idée de créer aussi un gigantesque espace « gros cons » parce que formatés comme nous le serons, il y aura foule !

Quelle misère !

commentaires

Nath 09/10/2009 16:27


Quelle misère en effet!
A quand  aucun espace ?


Michel Giliberti 23/10/2009 18:21


Ou alors un "human friendly"???
 @ bientôt,

Michel


nathgrim 05/08/2007 23:42

cela va s'en dire ! Mais y aura t-il une petite place pour les autres, enfin ceux qui ne se reconnaissent nul part????

Michel 05/08/2007 23:50

Vaste question en vérité... si tout le monde se mélangeait, il n'y aurait aucuun problème... @ +Michel

AgnÚs 12/11/2006 16:01

Sans compter les bancs, magasins, cinémas qui furent interdits aux Juifs. Rien ne vaut une bonne grosse misanthropie pour quitter un monde si catégoriel et normatif qu'on doit nécessairement intégrer un groupe, faute d'être - mais nous le sommes toujours de toute façon - le con ou le fou des autres. Amitiés aux inclassables.

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog