Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti

Je ne veux pas faire le procès de Sarkozy.
D’autres que moi s’en chargent et s’en chargeront…
J’ai juste envie d’exprimer ce que je ressens, juste besoin de dire que je décèle chez lui la volonté de masquer, encore un peu, la partie sombre de son caractère et garder encore sa panoplie de rassembleur.
N’effrayer personne !
Comme le brillant avocat qu’il est, il sait qu’il doit séduire les juges, or le juge suprême, c’est bien le peuple…
À ce titre, mieux que personne, il sait plaider sa cause. Il manipule les gens avec l’air de ne pas le faire. Il déploie des stratégies inouïes pour masquer sa détermination à museler tout ce qui lui déplait, s’il parvient à devenir président de la République.
Son discours m’irrite, et ce n’est pas bêtement épidermique.
Chaque jour, sa façon d’éluder les questions pertinentes (quand elles le sont) des journalistes me déplait davantage.
« Qu’auriez-vous fait à ma place ? » Voilà son leitmotiv.
Justement, on n’est pas à sa place !
Je ne perçois aucune humanité dans cette interrogation qui donne à croire que nous serions dans une telle impasse que nous n’aurions aucun autre choix que celui d’être mortifiés, accusés et pénalisés.
Rien que le calcul froid et méthodique d’un petit chef qui attend le pouvoir et qui saura « mettre de l’ordre ».
Somme toute, grâce à Sarkozy, les fachos rentrent dans l’ordre des choses et ne culpabilisent plus de l’être.
C’est assez malin de la part du ministre de l’Intérieur et ce pourrait être même une vraie chance pour la France de voir tous les vieux fantômes fascistes évincés, mais après… il ne faudra pas décevoir ces citoyens-là… non ? Sinon comment accepter de leur tendre les urnes ?
Moi qui suis de gauche, je préférerais encore de Villepin dont l’enfance de « racaille » au Venezuela me le rend plutôt sympathique.

commentaires

Nath 12/09/2009 21:42

la rentrée est arrivée et la révolution n'a toujours pas eu lieu. L'ado capricieux s'amuse toujours avec son jouet et adviernne que pourra. Le peuple seul juge, n'en fini pas de rendre son verdict ...

Michel Giliberti 24/10/2009 17:58


C'est un épisode difficile, je suis bien d'accord.
 @ bientôt,

Michel


Chris-Tian Vidal 25/07/2009 23:40

Je préférerais aussi, moi qui suis de gauche. Résistances, toujours ! Le clan UMP, c'est la goujaterie en uniforme,  en cravates bien employées, une fois mises, aussitôt changées ! Le clan UMP, c'est la goujaterie au pouvoir par l'artifice d'un simple avocat d'affaire. Tu vois, ne serait-ce que pour ça, pour cet article et contre lui, eh bien, je continue mon blog et je reviendrai sur le tien ! Résistances ! Que no pasen una segunda vez ! Car il y aura 2000 et quelque chose !

Michel Giliberti 26/07/2009 10:26


Oui, tu as raison, mais aujourd'hui, en 2009, je fatigue. Cet article écrit depuis déjà pas mal de temps me donne la distance entre mon courage d'hier et celui d'aujourd'hui, non que je sois
résigné, mais j'ai des priorités qui bouffent toute mon énergie et ce ne sont pas des priorités joyeuses, en plus.

Mais bon courage Christian, tu as raison.

bises,

Michel


nathgrim 08/08/2007 08:43

Et aujourd'hui le peuple a rendu son jugement...
Les français sont des cons excusez moi de l'expression
Attention à le rentréeJusqu'à maintenant c'est de la rigolade.

Michel 08/08/2007 10:09

Comme vous dites... Moi aussi j'attends la rentrée! @ bientôt,Michel

Maryse 15/01/2007 09:34

comme hier , c'était la journée Sarko, grrrrrrr !...ce qui me fait peur chez des gens comme lui, (c'est certainement lié a sa formation d'avocat), est sa capacité de persuasion...Ségolène Royale à l'air molle à coté !   donc on aurait tendance à associer la façon dont est mené le discours à un éventuel programme, c'est bien ça le problème ! un discours, c'est du vent , tous les dictateurs ont su tenir des discours captivants pour beaucoup ...@+ tard

Michel giliberti--- 15/01/2007 11:07

C'est bien le problème. Le discours et l'empathie qu'il crée lorsqu'il est percutant ,est un vrai danger... remarque Ségolène berçait les agnaux hier et l'image était si décalée de celle de Sarko baigné d'un halo de gloire jusqu'à le faire ressembler à une icone,  qu'elle en a du bon...M

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog