Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti

Dernièrement à la télé, en zappant, j’ai pu assister à la fin d’une émission où face à Madame Gisèle Halimi,  avocate, auteure et défenseur des libertés et des droits de la femme, Virginie Despentes, la « sulfureuse » romancière a fait pâle figure.
Ses expressions provocatrices retombaient la plupart du temps comme un soufflé devant les mots précis et dénués de ressentiments de Madame Gisèle Halimi qui a, avec d’autres femmes pionnières, permis par ses actes militants que cette « nouvelle romancière » parle aujourd’hui en toute liberté des choses du cul et fasse ce qu’elle veut du sien.
Il était navrant de voir avec quel mépris, Virginie Despentes rétorquait de sa voix blanche des insanités bien inutiles à l’égard de cette femme brillante.
Affligeant !

commentaires

mike 08/11/2010 17:23



deux femmes, deux époques, pourquoi les comparez... et ainsi les juger



Michel Giliberti 23/11/2010 14:11



Pour le droit de le faire... j'aime Virginie Despentes. j'aime Gisèle Halimi.



nathgrim 08/08/2007 09:15

La tyrannie des femmes d'aujourd'hui ...Elles n'ont que peu d'égard vis à  vis leurs ainées et méprisent ou ignorent les batailles remportées. Elles se trompent pour la plupart d'entre elles de combat et je ne me retrouve pas dans leurs revendications. Les femmes sont ainsi des éternelles rivales... Et des femmes comme Madame Halimi ont bien du méritent face à de telles furies.
Je ne suis pas très indulgente je le sais,mais je le pense et je préfère de loin évoluer dans un monde masculin bien plus spontané et moins compliqué à mon goût.

Michel 08/08/2007 10:07

J'aime beaucoup mes amies féminines et leurs stratégies m'ont toujours interessé... La femme est une mine de ressources subtiles et féroces qui se sont certainement développées avec la prétentention et la rudesse de l'homme, mais pour en revenir à à Gisèle Halimi, c'était navrant de la voir presqu' à s'excuser de parler bien devant l'arrogance de cette furie. @ bientôt,Michel

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog