Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti


De toute part dans le monde, la souffrance de l’homme s’inscrit. De toute part, son bandeau rouge sang claque au vent.
Comme on masque d’encens les odeurs qui dérangent, on nous berce de mots qui voudraient endormir nos colères. D’une main de fer, on écrase ceux-là qui voulaient vivre mieux et ouvrir les bras au soleil d’un ailleurs qui réveille l’ardeur.
J’ai des mots qui combleraient mes sens. J’ai des mots qui chanteraient l’amour, mais mes actes d’adulte les piétinent au sol, là où se meurt l’espoir de voir un jour la terre traversée du sourire des enfants qui la portent.
Mais en France, on peut être rassuré... La ministre de l'intérieur, atteinte de cécité aiguë (comme tout le gouvernement actuel) exige pour notre protection un plus grand nombre de caméras de surveillance…

commentaires

H
Oui, des caméras et les gosses de douze ans en tôle.Mais qui est responsable de la "délinquance" des très jeunes ?Qu'on soigne enfin le mal à la racine et non ses effets
Répondre
M

Hélas...
Regarder en amont n'interesse personne...

Michel


C
de tout coeur avec vous Michel !
Répondre
M

Merci Chipy,
 @ bientôt,

Michel


S
des caméras pour surveiller leurs ignobles magouilles peut être ????? ou bien alors leurs.....fesses ????? ATTENTION URGENCE  DEMOCRATIE EN DANGER !  That's all !
Répondre
M

Pas encore heureusement... mais restriction des valeurs, oui !
 @ bientôt,

Michel


N
Oui effectivement c'est un mal en grande évolution c'est dernières années mais cela combien déjà?.... Je ne compte plus, j'ai oublié...Par contre, j'ai de plus en plus mal aux oreilles moi du mal des autres, ça cri trop fort...
Répondre
M

C'est tout à fait ce que je ressens...
@ bientôt,

Michel


M
Fermons les yeux et restons libres dans nos têtes...Perso, je préfère écrire les mots qui détruisent les murs pour construire des ponts. Et puis il me revient cette citation d'Alain Chouraki : "A la myopie de l'action répond l'autisme de la pensée".
Répondre
M

oui mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
 @ bientôt,

Michel


J
Un peu plus un peu moins, je pense que nous sommes déjà surveillés et de près, alors le dire pour le dire alors que partout fleurissent les caméras, cela ne m'empêchera pas d'aller où bon me semblera. Partout en ville on voit ces boules noires soit disant là pour notre sécurité et pour le flux des véhicules en ville.... ben voyons...amitiés d'un tout jeune grand père !Jj
Répondre
M


Il y a quelques jours dans un parking de Rouen (et pour la deuxième fois) un malheureux qui me demandait de l'argent a été sommé de me laisser tranquille par une voix tonitruante venant d'un
micro.
Une caméra surveillait tout, alors j'ai dit à l'homme d'attendre, j'ai donné ma pièce et j'ai fait un bras d'honneur à la caméra.
Non, je n'accepte pas ça. Je ne peux pas...

Michel



Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog