Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti


Le monde s’écrit actuellement en termes de Chaos.
Je n’ai pas d’autre image pour traduire ces temps de guerre fratricide. Ce voyage sur terre se fait les yeux bandés, avec un goût funèbre sur les papilles.

Je me sens comme une maison abandonnée dont on a refermé la lourde porte et puis les grilles ; une maison qui cherche encore le bruit des fêtes anciennes dans son jardin.
Je cherche ces bruits.
Ses notes de musiques circulent encore un peu, mais je les sens rejoindre le parc des morts.
J’entends tous les mensonges, je goûte tous les poisons et je me dis qu’à vivre en faux, autant s’éteindre en vrai.
Depuis peu, je fais ce geste incroyable, ce geste (tant de fois refusé) de zapper sur les informations tant elles relativisent à mes yeux notre supposée supériorité.

J’aimerais tant écrire la fièvre et les heures chaudes des paroxysmes, écrire l’engagement et la conscience, mais je ne sais que traduire ce chaos qui m’affole.

commentaires

Axel Bordeciel 07/02/2009 22:15

Texte très bien écris et si vrai ! Les infos nous montrent tous ce que l'homme est capable de faire de mal; ainsi que la télé en générale. Ou trouver les belles choses dans ce monde ?

Michel Giliberti 10/02/2009 08:17


En nous certainement... et puis après en les partageant...

Merci Axel

Michel


nathgrim 13/01/2009 19:15

Je n'ai plus envie de regarder la télé, tout m'agresse et me dérange, que dire  de tout cela........Alors je rejoins mon  lit plongeant mon nez dans un bon livre. C'est encore ce qu'il y a de mieux, de plus apaisant, de plus réconfortant. Ah oui quand même, hier soir, le rendez vous de Yan Artus Bertrand et ses "6 milliard d'autres", sur Arté qui m'a réconcilié avec l'humain... Il y en a encore.

Michel Giliberti 13/01/2009 22:50



J'entends de plus en plus ces propos autour de moi... c'est fou, car ça prouve bien le malaise que nous vivons... Oui, un bon livre au chaud dans un livre (après les infos...) c'est pas mal.
 @ bientôt,

Michel



bruno M 13/01/2009 08:59

Le chaos est parfois le passage nécessaire vers un monde différent et pourquoi pas meilleur. Wait and see ! quoi d'autre ?

Michel Giliberti 13/01/2009 22:58


J'aimerais beaucoup tout ça... J'aimerais beaucoup cette mutation.
 @ bientôt,

Michel


siams 13/01/2009 06:41

Illustration bien appropriée au climat ambiant ..... Les amalgames sont de retour....oh ils n'étaient pas bien loin ! La désinformation et la manipulation  gagnent du terrain....démocratie en danger   

Michel Giliberti 13/01/2009 08:43


Tout ces évenements me déchirent et restent une véritable poudrière.
 @ bientôt Siam,

Michel


Jj 12/01/2009 17:10

Je ne regarde plus les infos depuis bien longtemps, je les entends déjà assez au poste, pas besoin des images.J'ai fait un rêve qui m'a fait peur, j'espère me tromper, mais quantité de mes rêves étaient prémonitoires, alors je tremble...Amitiés,Jj

Michel Giliberti 13/01/2009 08:47


Moi aussi j'écoute baucoup la radio. Quant à tes rêves, je crois qu'ils se sont de l'ordre de l'inquiètude ambiante. La prémonition reste pour moi, un élément très discutable...  ne tremble
pas :o)
 @ bientôt,

Michel


Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog