Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti

Dans mon objectif les mains du boxeur...
Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à la lente préparation d'avant un match.
C'est tout un rite, une étrange concentration avant la mise en place des gants de cuir...  Ses yeux fixent la bande qui s'enroule autour des paumes.  Il semble si loin de vous. Vous n'existez pas.
Seules ses mains comptent...
Il les panse comme si la blessure s'était
déjà installée. De cette isolation, de cet enfermement, naît la force du boxeur...

Un boxeur nommé Salim Kechiouche....

Et puis les gants

Rouges, puissants
    Des gants qui attendent le combat...
Son combat!


Et comme Salim Kechiouche est un ami et que j'ai eu la chance de le voir interpréter le rôle de Jihad dans ma pièce Le centième nom, je vous invite à le retrouver sur ARTE, ce soir, vendredi 19, dans Fortunes un téléfilm de Stéphane Meunier, dans lequel il tient le rôle principal.

commentaires

P'tit Loup 26/12/2008 20:30

MA-GNI-FIQUE! C'est tout lui. A noter: Salim est une des rares célébrités à répondre lorsqu'on lui écrit. Il est aussi sincère dans la vie qu'il l'est sur l'écran. Respect!

Michel Giliberti 26/12/2008 20:41


Mais oui, absolument ; il a la génerosité des grands et pour avoir été en boîte avec lui, je peux vous dire qu'il a un mot pour chacun de ceux qui veulent lui parler et reste disponible. C'est très
rare.
Merci, et à bientôt,

michel


Nawel 24/12/2008 16:23

 Très jolies photos, vous avez beaucoup de talent !!D'ailleurs le modèle est très charmant lui aussi ...  Petite question, vos modèles sont uniquement des hommes ? Si oui, pourquoi cette préférence ? Sur ce, bonne journée à vous et bonne fêtes !

Michel Giliberti 24/12/2008 16:45


Pourquoi cette préference?
Vous posez-vous vraiment cette question?
C'est si clair...

 Michel


zemoi 22/12/2008 00:27

je te trouve tres bien dans le role de l'attaché de presse de Salim :o)tu fais comme un vrai pro !!bizzzzz

Michel Giliberti 22/12/2008 08:30


Tu sais bien(hélas) qu'on s'occupe toujours mieux des autres que de soi-même...et moi, pour ça, je suis le roi!
 bisous,
@ bientôt,

Michel


bellelurette 20/12/2008 10:30

Mince, cela repasse demain à 16h10 sur Arte. Mais à cette heure-là, je n'ai pas Arte, snif.Tu ne sais pas comment je peux faire pour me procurer ce téléfilm par hasard ?

Michel Giliberti 20/12/2008 10:41


ça repasse deux fois en fait, mais j'ignore comment se le procurer. Cependant sur le site d'ARTE, tu cliques sur "Fortunes" et il est là, à voir, en petite vidéo...
 @ +

Michel


bellelurette 20/12/2008 09:04

Sans passer par ici, j'ai regardé ce film hier soir qui m'a captivée du début à la fin. Je crois bien ne pas avoir regardé de film à la téloch depuis..... je ne me souviens même plus ! J'aurais dû l'enregistrer, tiens. J'ai préféré enregistrer la finale de la Star'Ac... mais nan, je blague ! (on ne sait jamais, des fois que tu me croies !)Je suis bien contente que Salim soit un ami à toi.... et, tout le monde le sait, tu n'as que des amis bogosses !!!

Michel Giliberti 20/12/2008 10:13



Je suis content que ce film t'ait plu. Le passage dans la voiture où tous les trois ont le fou rire en racontant des bêtises et en faisant des imitations m'a rappelé une situation similaire avec
lui. Nous étions Jean- Charles et moi en voiture avec Salim à la sortie du théâtre où il jouait ma pièce et il chantait des chansons arabes tout en délirant sur un sketch improvisé en parlant à
moitié français et arabe, le tout sur un CD de musique rai. J'étais écroulé de rire. Unique ! je m'en souviendrai toute ma vie.
Bisous Bellurette,

Michel



siams 20/12/2008 05:12

Incroyable hasard !!!!! J'ai donc regardé "Fortunes" hier soir (je regarde rarement la tv) et bien ce petit film a été fimé en partie dans la cité de ma petite enfance..inutile de te dire ..touchée/coulée ! De plus l'histoire d'amour pofond entre une portugaise et un algérien est l'histoire de ma vie....les familles, les incompréhensions balayées par l'amour, etc ! Quoiqu'il en soit Selim est superbe et malgré les cafouillages du scénario j'ai ri aux larmes et de bon coeur ....de très bon coeur surtout avec le vendeur de portables MIKE....dixit "aznavour il a les même " . Acteurs à suivre. Merci Michel pour ce moment de fraicheur en cette époque pâteuse !!!!!! à +

Michel Giliberti 20/12/2008 10:16



Je sais qu'il n'y a rien de plus touchant que de revoir les lieux de son enfance. Je suis content pour toi...et si, en plus, le film t'a rappelé des histoires personnelles...que demander de
mieux?
 @ bientôt Siam

Michel



Jean-Christophe 19/12/2008 20:04

Bonsoir à vous,J'ai eu l'occasion de Selim Kechiouche dans deux films : Grande école et Le clan. J'ai trouvé que cet acteur interprétait ses personnages avec justesse et sobriété. Ce sont deux films que je recommande, à titre tout à fait personnel (avec une préférence pour le premier).
J'ai, également, vu ce jeune homme photographié par vos soins. Notamment, cette photo prise dans votre jardin, et sur laquelle se détache son regard... que je ne parviens pas à qualifier mais qui m'a impressionné.
En revanche, je n'ai pas eu la chance de le voir interprété le rôle de Jihad dans Le centième nom, et je le regrette vivement. J'ai lu (plusieurs fois) cette pièce et j'espère bien la voir jouer un jour dans un théâtre lyonnais ou sur une chaîne de télévision.
Il se dégage de sa personne quelque chose de fort, d'énigmatique et d'envoûtant. Vous avez beaucoup de chance de le compter parmi vos amis !
Jean-Christophe.

Michel Giliberti 19/12/2008 20:43



C'est en effet un grand acteur qui m'a donné de belles émotions quand je l'ai entendu avec mes mots sur scène... c'était troublant et très fort. J'aimerais bien moi aussi être joué à Lyon, mais
je suis si peu carriériste... j'attends toujours que les choses viennent à moi et je les apprécie d'autant.
Trouvez un théâtre et j’arrive, Jean-Christophe, surtout que la pièce a évolué et le texte est bien plus fort que celui déjà paru. C’est le texte qui a servi dans la deuxième version jouée à
Bordeaux, après Salim et mis en scène par Jean-Pierre Terracol
 Merci encore pour Salim à qui je transmettrai votre enthousiasme.

Michel



Henri-Pierre 19/12/2008 19:54

Le délicat Sélim K serait'il devenu boxeur ou est-ce une fiction ?Quoi qu'il en soit ce garçon est lumineux et de le savoir ton ami illustre bien ce que l'on sait : on a les amis qu'on mérite.

Michel Giliberti 19/12/2008 20:45


Salim est un vrai boxeur... impressionnant.
Lumineux et impressionnant, mais si drôle. Je meurs de rire avec lui.
 @ bientôt,

Michel


Jj 19/12/2008 09:36

Mon boxeur de fils arrivera lundi de Londres. Il passera les fêtes avec nous et repartira après dix jours pour d'autres combats outre-Manche... Salim ici me présente les même préparations, les mêmes pensées, la même concentration de ce fils que j'aime tant...Je regarderai Arte ce soir.Amicalement,Jj(je ne sais pas si je t'ai déjà montré ses photos : http://effix31500-genealogie.over-blog.com/)

Michel Giliberti 19/12/2008 11:22


Ton fils est magnifique et pourrait être un de mes modèles.
Merci de me l'avoir présenté...
 @ bientôt Jj,

Michel


siams 19/12/2008 06:48

Au fait Michel..as-tu vu " la graine et le mulet" de Kéchiche ?

Michel Giliberti 19/12/2008 08:02


Non malheureusement et je m'en veux beaucoup. Jamais eu l'occasion de le voir.

Michel


siams 19/12/2008 06:44

Panser les pensées..

Michel Giliberti 19/12/2008 08:01


Panser ses pensées, oui...  bien sûr.

Michel


Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog