Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Michel Giliberti

À l’ouest de la Tunisie, sur la route du kef, à un moment donné, la route serpente entre des paysages d’une beauté inouïe. Finis les clichés faciles, on entre dans la légende qui pousse aux aphorismes. Tout y est continuel et harmonieux, de la roche rousse, érodée, aux vallons alanguis éclaboussés d’une végétation qui embaume l’air. On y voit encore des papillons, des libellules, des sauterelles et près des cours d’eau, des grenouilles. On rencontre des bergers sereins qui ont tout compris de la vie, des enfants souriants, des commerçants circulant sur des ânes.

Ces lieux de grande sérénité et de silence donnent à croire qu’un message vous est délivré et qu’il faut en tenir compte. Il règne là, la plus inspirée des symbioses entre nature et perception des choses de ce monde. Ces paysages quasi bibliques parviennent à panser les blessures secrètes et croire de nouveau en l’homme.

MG

site https://www.singulart.com/fr/artiste/michel-giliberti-16755

site https://www.michel-giliberti.com/

blog http://michelgiliberti.com/

 

Sur la route du Kef
Sur la route du Kef
Sur la route du Kef
Sur la route du Kef
Sur la route du Kef
Sur la route du Kef
Sur la route du Kef
Sur la route du Kef

commentaires

M
Photos vraiment dépaysantes et si paisibles, presque d'un autre temps...<br /> Très belle interview Michel de "couleur café" du 27/9! <br /> Effectivement ta voix était un peu cassée mais bien reconnaissable donc prends bien soin de toi.<br /> J'attends avec impatience de pouvoir lire "Fortune de mère et autres petits naufrages". En ce moment je relis avec toujours autant de plaisir "Maintenant je suis p'tit" dont certains passages nous ramènent à nos propres souvenirs d'enfance mes 2 frères et moi.
Répondre
M
Pour "couleur café", j'étais chez mon dentiste (français né en Algérie) qui s'est intéressé au résumé de ton livre que j'avais emmené; je lui ai dit qu'on était en classe ensemble, que tu as un blog, que tu es un artiste doué dans plein de domaines etc... Il a été illico sur google photos où qques images après sous la pochette de ton disque à la moto j'ai vu cet article que j'ai consulté le soir tranquillou et que j'ai transmis à J-F qui te suis aussi régulièrement.<br /> Toulon pour nous 3, c'est toute notre enfance et adolescence de 7 à 20 ans et je comprends trop bien que tu aies voulu retourner en Tunisie! Au fait, on n'a bizarrement aucune photo d'école de Bazeilles.<br /> Merci Michel d'avoir pris le temps de me répondre. C'est super sympa. Bisous.
M
Coucou Maryvonne, merci pour les photos... oui, ces lieux sont inspirants autant que dépaysants. Comment as-tu pu écouter l'émission "Couleur café" depuis la France ? je n'en avais pas parlé, en plus... oui, j'étais absolument aphone, c'était très pénible. Bisous Maryvonne et merci pour ton commentaire.

Le blog de Michel Giliberti

Mon travail d'artiste peintre, auteur et photographe...

Hébergé par Overblog